Beurre exfoliante pour les pieds

Publié le par Cathou80

Un beurre exfoliant pour les pieds pour ma soeur encore un deux petits cadeaux pour elle. La recette je l'ai pris sur le blog de MissLollipop. Mais je l'ai adapter avec ce que j'avais sous la mains.



Beurre de douche exfoliant pour les pied fraîcheur d'été

Pour 100ml

Beurre de coco : 50g

Huile végétale de coco : 0ml

Sels d’espom: 1 tasse

Vitamine E: 3 gélulles

HE Eucalyptus: 1 goutte

HE citron: 4 à 7 gouttes

Méthode :

J’ai adopté la technique du baume soufflé : faire fondre le beurre au bain-marie. Une fois fondu, fouetter au batteur électrique puis placer au réfrigérateur pendant 2 minutes. Sortir du congélateur, verser les huiles liquides tout en fouettant. Replacer au congélateur pendant cinq minutes. Sortir du congélateur (les bords doivent avoir commencé à durcir), ajouter la vitamine E puis fouetter à nouveau. Répéter l’opération jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (comme une crème chantilly aérée et bien ferme.  Ajouter la fragrance puis les sels d’espom.

Est voici le produit finale:   P1010069__800x600_   P1010070__800x600_

Publié dans Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article