Recette Beauté Maison 1

Publié le par Cathou80

Voici quelque recette beauté que vous pouvez faire
avec ce que vous avez à la maison.

Bonne préparation de vos produits !!!


avocatMasque Capillaire à l'avocat
avocat


Nos cheveux manquent de corps et de brillance ? Ce traitement capillaire est la solution.

Ingrédient:

  1. 1 Avocat
  2. 1 c. à soupe de mélasse
  3. 4 c. à soupe de jus de citron

Préparation:

Couper l'avocat en deux, enlever le noyaux et retirer la peau. Dans un malaxeur, réduire la chaire de l'avocat en purée. Ajouter la mélasse et le jus de citron, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une textures lisse et onctueuse.

Mode d'emplois:

 Pour éviter les dégâts, mettre une serviette sur les épaules. Sur cheveux secs, séparer ceux-ci en petites sections et appliquer le mélange en procédant de la racine  à la pointe. Après avoir saturé toutes les mèches, fixer les cheveux sur les dessus de la tête avec une pince et recouvrir d'un bonnet de douche ou d'une pellicule de plastique. Patienter 20 minutes  puis rince le masque à l'eau chaude. Terminer avec un shampooing doux.



Le_citronShampooing  " Tarte aux citrons " Le_citron


Inutile de c herche plus loin ! Il n'y a pas de meilleur shampooing pour les cheveux que ce mélange de jaunes d'oeufs et de citron qui, en plus de nettoyer en profondeur, revitalise et répare en quelques traitement.


Ingrédients:

  1. 2 jaunes d'oeufs
  2. 1 tasse d'eau chaude (mais pas bouillante, pour ne pas cuire les oeufs)
  3. 1/2 c. à thé de jus de citron ou de vinaigre de cidre

Préparation:

Dans un malaxeur ou à l'aide d'un fouet, combiner tous les ingrédients. S'il reste de la préparation une fois le traitement terminé, conserver au frigo dans un pot hermétique.

Mode d'emplois:

Mouiller les cheveux à l'eau chaude, puis les saturer du mélange. Masser les cheveux et le cuir chevelu pendant quelques minutes. Recouvrir d'un bonnet de douche pendant 5 à 10 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède.



Publié dans Cosméto

Commenter cet article